Une exposition sur la ville de Metz photographiée par les amateurs et professionnels. Comme un cri d’amour pour leur ville, les messins ont capté les instants de la ville en images, ils ont joué leur rôle en devenant ambassadeur de leur ville, leurs quartiers, leurs monuments préférés,…qu’ils ont photographiées au fil du temps.

Metz exposition photo

Akel’Event en partenariat avec la galerie Hall Partage à Metz ont mis en place un concept d’exposition participatif qui a réuni plusieurs artistes ( photographes et peintres) professionnels et amateurs, notamment les élus de la ville de Metz autour d’une thématique mettant Metz au centre de toutes les attentions.

Photo de Metz par Olivier Taily

Ces expositions jetaient aussi une passerelle entre les différentes époques de cette ville, tout en image, cette exposition met à vue les souvenirs de la vieille ville qui se frotte avec honneur à la ville actuelle.

Gare centrale de Metz à l'époque

Image : gare centrale de Metz à l’époque


 » Comme une déclaration d’amour à la culture, relater l’histoire de Metz en photos devient aussi tout un Art, une poésie en image. « 


Galerie photos

Article de presse

la-galerie-hall-partage-se-situe-10-rue-de-l-abreuvoir-a-metz-vernissage-de-l-exposition-samedi-de-18-h-30-a-21-h-30-a-voir-jusqu-au-23-janvier-photo-marc-wirtz-

Ils aiment prendre Metz en photo et partager leurs clichés avec les groupes Facebook , Metz en images et Metz Grands Parents. Demain, leurs photographies quittent le monde virtuel pour rejoindre les murs de la galerie Hall Partage à Metz.

Lire la suite